Menu

hébergement de charme proche bernadette soubirou

Sainte Bernadette

Découvrez le couvent Saint-Gildard dans le centre de Nevers où est préservé le corps de Bernadette Soubirous, un incontournable de la ville de Nevers.

Tout le monde connaît la petite Bernadette Soubirous originaire de Bigorre à qui la Vierge est apparue à Lourdes. Peu de personnes savent cependant que c’est à Nevers, auprès des Soeurs de la Charité, qu’elle a choisi de servir Dieu. C’est au couvent Saint-Gildard qu’elle a fini ses jours. Son corps, retrouvé intact, repose et est exposé depuis 1925 dans une châsse reliquaire de verre et de bronze, à l’intérieur de la chapelle du couvent, en centre ville de Nevers.

Si vous faites partie des 250’000 pèlerins ou touristes spirituels qui viennent se recueillir chaque année auprès de Sainte Bernadette, nous serons ravis de participer au bon déroulement de votre séjour et de vous accueillir au sein de nos chambres d’hôtes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. Pour plus d'informations, consulter cette page.