Menu

Loire à vélo

Le point de départ officiel de l’itinéraire labellisé “la Loire à vélo” commence tout près de Nevers à Cuffy (dans le Cher) à l’endroit même où l’Allier vient apporter ses eaux à la Loire. Nos chambres d’hôtes sont idéalement situées entre ces deux communes, en bordure de la véloroute.

Nous sommes par ailleurs détenteurs du label “Accueil Vélo”.

L’itinéraire “Loire à vélo” est tout spécialement étudié - comme son nom l’indique- pour les touristes en itinérance à vélo. Cet itinéraire suit les méandres de la Loire et vous amènera jusqu’à l’estuaire de ce fleuve majestueux, dont le Val a été classé au patrimoine mondial de l’Unesco en novembre 2000.

L’itinéraire “la Loire à vélo” emprunte sur 900 km l’itinéraire de l’EuroVelo 6 (EV 6), également dénommée « la route des fleuves ». Cette véloroute, longue de 3 653 km, relie l’Atlantique à la Mer Noire et traverse l'Europe centrale et de l’ouest en suivant le cours de trois des plus grands fleuves européens : la Loire, le Rhin et le Danube en passant successivement par dix pays (France, Suisse, Allemagne, Autriche, Slovaquie, Hongrie, Croatie, Serbie, Bulgarie et Roumanie).

Chambres d'hôtes sur le chemin de Loire à vélo

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour réaliser des statistiques de visites. Pour plus d'informations, consulter cette page.